Comment réserver sa formation CPF ?

Des parcours de formations e-learning comprenant un espace d’échanges sécurisé et un accompagnement sur mesure.

Vous bénéficiez d’activités pratiques, quiz, exercices intermédiaires qui seront corrigés, pour acquérir étape par étape les compétences nécessaires à la maîtrise du logiciel que vous avez choisi d’apprendre.

Devenez rapidement un(e) expert(e) & faites certifier vos compétences​

Bénéficiez d’une formation certifiante professionnelle jusqu’à 100 % de prise en charge par l’État.
Formez-vous et développez vos connaissances à distance.
Parcours multimodaux individualisés,  modularisés avec alternance de théorie et pratique.

Nos contenus de formation son basés sur la pratique professionnelle et sont résolument tournés vers l’utilisateur, vous serez plus efficaces pour réaliser vos tâches quotidiennes.

Positionnez-vous dans les domaines des technologies numériques avec des méthodes reconnues, objectives, et concrètes, basées sur des référentiels internationaux reconnus dans plusieurs pays. Augmentez la satisfaction de vos collaborateurs et valorisez vos acquis au sein de votre entreprise ou pour développer votre employabilité.

Vous obtenez à l’issue de votre parcours de formation un diplôme reconnu par l’Etat valable 3 ans.

Une partie de notre catalogue de formation est éligible au CPF, et dépend de la reconnaissance par France Compétences des certifications délivrées par les organismes certificateurs. Si vous souhaitez mobiliser votre CPF pour financer une de nos formations, vous pouvez directement vous inscire depuis les liens ci-dessous.

Éditeur Contenus e-learning Innovants

Des parcours d’apprentissage à distance innovants articulés autour des référentiels des certificateurs.  Nos parcours multimodaux sont alternés avec une série de vidéos et exercices pratiques, documents téléchargeables, supports de formations et bien plus.

Faq

Non, cela dépend d’une part si la certification dans un logiciel donné a été validé par France Compétences, et si nous disposons de parcours adaptés et articulés autour du référentiel du certificateur.

Cela dépend de la certification que vous allez passer. La majorité de nos certifications est limitée à 60 minutes,  mais certaines ont un temps limite différent. C’est le cas de la certification DigComp (75 minutes) et de la certification PHP (2h00).

Il faut un score minimum pour réussir sa certification et obtenir son diplôme, cela dépend du type de certification Tosa.  Pour la plupart des certifications bureautiques, un minimum de 351 points/1000 est nécessaire, pour d’autres formations TOSA Graphics, le minimum requis est de 551 points sur 1000.  En dessous de ces scores minimum requis vous recevrez une attestation de passage.

Les diplômes Tosa sont valables trois ans à partir de la date d’émission.

Oui, mais hors CPF, vous pouvez réserver n’importe quelle certification figurant sur notre site web. Vous recevrez un score certifiant votre niveau individuel de compétences. Au fur et à mesure que vous renforcerez vos compétences, vous pourrez repasser la certification Tosa pour valider votre nouveau niveau.

Non ! C’est totalement interdit et en infraction avec le règlement de la Caisse des dépôts. Cependant, vous pouvez passer une certification à distance hors CPF via notre catalogue de réservation en ligne. Mais nous avons d’autres habilitations et/ou partenariat : Bright, Pipplet, Le Robert, english 360. Toutes nos certifications peuvent être passées en ligne avec une surveillance à distance 7J/7 à partir de notre site web.

Une équipe à votre écoute, et réactive

Un chef de projet multimédia vous accompagne
dans la mise en place de votre projet

 Aucune connaissance technique n’est nécessaire, nos formations ainsi que l’accompagnement 
sont modularisés pour vous adapter à votre rythme !

Retour haut de page
Aller au contenu principal