Masterclass Excel PowerBI

MasterClass Excel, PowerBi, Data Analyst.

Un parcours d’apprentissage certifiant 
Ultra complet et progressif du débutant à expert. Vous utiliserez les outils d’analyse de données les plus puissants à ce jour.

5 Parcours certifiants disponibles pendant 12 mois + bonus

Libérez votre plein potentiel !

Nous vous aiderons à libérer votre potentiel intérieur afin que vous puissiez exceller dans votre domaine professionnel. Boostez votre confiance, maîtrisez le terrain, devenez un professionnel certifié de haut niveau sur Excel, VBA Excel, l’analyse des données avec Power BI, Python, Webscraping, et bien plus.
Inclus 3 certifications à distance : TOSA Excel, TOSA VBA Excel, Microsoft Analyse de données Power BI.

Faites passer vos compétences en analyse de données de ZÉRO à PRO 0

Propulsez vos compétences à un haut très niveau sur Excel, VBA Excel

Omniprésent dans l’univers professionnel depuis des années, Microsoft Excel reste un outil indispensable pour la plupart d’entre nous. Découvrez les possibilités d’utilisation insoupçonnées d’Excel et améliorer votre flux de travail , gagner du temps en automatiser vos tâches s des projets complexes dans un contexte Big Data. 

Compétences abordées

Ce parcours ultra-complet vous permettra d'atteindre
votre plein potentiel sur Excel et au-delà !

Devenez Data Analyst

Savoir utiliser Excel pour l’analyse de données est une compétence indispensable pour les services financiers, marketing, commerciaux et (évidemment) les équipes data. Vous apprendrez ) maitriser les bases de l’analyse business.

Compétences abordées

Transformez vos données en informations utiles pour
votre activité, ou pour votre entreprise.

Expert en PowerBI

Power BI est une solution d’intelligence d’affaires (Business Intelligence) de Microsoft, en mode libre-service et s’adresse en priorité à des analystes de données : analystes d’affaires, analystes financiers, contrôleurs de gestion, scientifiques de données, analystes marketing, etc.

Compétences abordées

Optimisez vos visualisations et donnez à chacun la possibilité de prendre
rapidement des décisions basées sur les données.

Apprendre la Data Science avec Python

Avec Python, on peut tout faire ou presque : Créer et administrer un site Web, développer des logiciels et des applications, aussi bien pour ordinateur que pour téléphone. Automatiser des scripts systèmes et des interactions ordinateur – navigateur Web.

Python est un langage puissant, assez facile à apprendre (par rapport à d’autres langages) et très riche en possibilités.

Compétences abordées

La formation est 100 % pratique et se passe
directement dans l'interface de programmation.

Expert en Web Scraping

Compétence très recherchée dans le monde de la finance et du web marketing. Scraper des milliers de pages et de données en quelques minutes, en simulant une visite sur un navigateur. Apprenez à accéder à des données uniquement accessibles via une authentification.

Compétences abordées

Le Web Scraping vous permettra, par des scripts, d'extraire des données de sites web

Déroulement de la formation

Des ressources téléchargeables pour vous entrainer et améliorer vos compétences. Lorsque vous nous rejoignez, vous avez accès à tous les niveaux de cours, et quelques bonus surprises !

Accueil du stagiaire

 
Les étudiant(e)s sont accueillis lors de leur entrée en formation en visioconférence (replay disponible).

Parcours complets

Accédez à des centaines de didacticiels vidéo couvrant toutes les fonctionnalités, de Microsoft Excel, et la suite Office (en Bonus) Power BI, Web scrapping.

Exercices pratiques, fiches récapitulatifs

La formation sera ponctuée par une série de quiz intermédiaires, l’apprenant réalisera différentes activités d’apprentissage.

Vidéos dirigées par des professionel (le)s certifié(e)s

La montée en compétence sera progressive et validée par des travaux pratiques et réguliers

Certificat de fin de cours

Certificats de fin de cours pour que vous puissiez les mettre sur LinkedIn ou les ajouter à votre CV. 

Bonus !

Parcours Windows 10 ou Windows 11,  inclus !

Questions fréquentes

Cette Master Class se réalise essentiellement en ligne, comprenant des parcours multimodaux avec alternance de théorie et de pratiques, accompagnée de nombreuses activités pratiques.

Pour pousser les connaissances du niveau débutant au niveau Expert, et ainsi optimiser votre plein potentiel sur l’utilisation et la mise en pratique d’un ou plusieurs logiciels.

Plus de 170 h de formation.

L’accès à la platforme est d’apprentissage est de 12 mois en illimité.

Cette Master Class exceptionnelle vous permet de vous certifier sur le TOSA Excel, TOSA VBA Excel, TOSA Python, Exam PL-300 (Analyste données Microsoft Power BI)

L’analyse de données est un domaine issu du monde des statistiques qui vise à faire le lien entre les différentes données statistiques pour les classer, les décrire et les analyser de manière succincte et prendre les bonnes décisions quant au développement de son entreprise.

Le web scraping est une technique d’extraction du contenu de sites Web, via un script ou un programme, dans le but de le transformer pour permettre son utilisation dans un autre contexte, par exemple le référencement. Le Web scraping vous permettra, par des scripts, d’extraire des données de sites web et vous les restituera dans le ou les formats que vous voulez en transformant les données non structurées en données structurées. 

Scraper signifie « extraire les données d’une page web, à l’aide d’un programme, souvent pour les réutiliser ailleurs ». 

Scraper signifie « extraire les données d’une page web, à l’aide d’un programme, souvent pour les réutiliser ailleurs ». 

Power BI n’est pas un langage de programmation mais un logiciel d’ Intelligence Décisionnel, comme tableau software. Il vise à créer des Hub de données provenant de sources diverses, les retraitées pour finalement afficher des Dashboards dans des espaces collaboratifs d’une entreprise.

La Data visualisation connu également sous le nom de DataViz est la conversion d’une source de données brutes (textes, nombres) en représentations visuelles afin d’en faciliter la compréhension. Les données sont mises en forme afin d’être analysées, et deviennent source de décisions pour l’entreprise.

Power Pivot et DAX permettent d’explorer et d’analyser des centaines de millions de lignes de données sur plusieurs tables.

La modélisation des données est l’un des quatre piliers du développement de rapports Power BI. Il vous permet de connecter différentes tables de données dans votre rapport Power BI en créant des relations entre elles. Développer vos compétences en modélisation de données améliorera considérablement vos rapports et vos sorties. C’est également le processus de création d’un modèle de données pour communiquer les besoins en données.

Python est un langage de programmation qui vise à créer depuis zéro une multitude de choses (algorithme de prédiction, outil de webscrapping, site web, et diverses applications.

vous avez un projet de formation ?

Nous partagerons notre expertise et nos connaissances pour aider votre entreprise à atteindre ses objectifs

Retour haut de page
Aller au contenu principal